GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerRechercherConnexionCalendrierGalerie

 

 MA MUSIQUE : LE JAZZ CLASSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: MA MUSIQUE : LE JAZZ CLASSIQUE   Ven 30 Mai - 22:17

Je suis tellement amoureux du jazz que je me lance à vous en dire quelques mots, ça me fait plaisir.

Les afro-américains ont créé le jazz en mélangeant leurs cultures traditionnelles et toutes les influences que les Etats-Unis ont pu leur apporter. Le style New-Orleans est la première musique noire à s'être fait connaître dans le monde entier. Les années 1920 et 1930 en ont fait une musique populaire, mais la ségrégation reste là : les noirs jouent pour les blancs. C'est une musique de fête, jouée de concert et dans la bonne humeur. Beaucoup la considèrent comme une musique peu organisée. Pour ma part, j'aime énormément.

L'organisation et la construction d'une musique de haut niveau sera toujours le but de chaque musicien de jazz. C'est encore plus valable pour les jazzmen du XXième siècle. Plus nous écoutons du jazz récent, plus il est construit et dur à comprendre. J'arrive là au free-jazz, que je n'apprécie pas du tout.

On me dit que pour aimer le jazz contemporain, il faut connaître, même vaguement, l'histoire du jazz ! Je m'intéresse au jazz mais je n'aime pas les nouveautés du genre !

Sydney Bechet, Louis Amstrong, Lionel Hampton, ça oui, c'est du bon, du vrai, du pur. Une nouvelle chanteuse de jazz que j'aime beaucoup : Norah Jones.

Voilà pour ce soir, vous en savez un peu plus sur moi. J'ai bien fait attention, pour ma première journée sur ce forum ma foi bien sympa, de ne pas faire de gaffe. Mais gare quand je vais me lâcher ...

N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si je suis trop bavard ou si je me trompe de rubrique, ce qui risque d'arriver souvent. Au fait, là, je suis où il faut ?

Bonsoir à tous et toutes, ma tendre moitié est fatiguée et je l'accompagne au dodo. Câlin
Revenir en haut Aller en bas
WEB ASSISTANTE Bulette
TOURNESOL
avatar

par défaut

Féminin

Nombre de messages : 488
Age de mes artères : 66
Localisation : Touraine
Je vous décris ma belle contrée : Vous pouvez mettre votre drapeau du pays.
Date de mon inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: MA MUSIQUE : LE JAZZ CLASSIQUE   Sam 31 Mai - 7:08

Bonjour Gaston, j'aime aussi le jazz, ce que j'appelle le vrai jazz, mais je ne suis qu'une amatrice qui ne fait qu'écouter la musique. Le vrai jazz pour moi est avant le free. A partir de là, mes noreilles ne suivent plus. Pourquoi je ne sais pas mais les sons me deviennent très désagréables.

Je ne trouve pas de mélodie dans le free jazz, trop compliqué pour moi. Je vois qu'on est deux et ça me fait bien plaisir. J'ai souvent l'impression qu'aimer (ou dire qu'on aime !) le free jazz est une forme de snobisme.

Comme les ceusses qui s'extasient devant une toile blanche avec des taches dessus !!! Ca m'horripile.

Bonne journée à toi. Viens au salon avec ton épouse, je t'offre le café, du thé, un panier de viennoiseries, des fruits, bref, tu trouveras tout ce que tu veux.

Bon samedi à vous deux. C:\Users\Public\Pict
Revenir en haut Aller en bas
 

MA MUSIQUE : LE JAZZ CLASSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: SAVOIR FAIRE & PASSE TEMPS :: MUSIQUE - DANCE - THEATRE - MIME -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit