GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerRechercherConnexionCalendrierGalerie

 

 ON DIT DU MAL DE TOI !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
AdSolange
graine de SEIGLE


Heure :


par défaut

Féminin

Nombre de messages : 71
Age de mes artères : 48
Localisation : europe
Mon emploi & mes loisirs : prier
Mon humeur : je marche par la foi !
Date de mon inscription : 03/07/2009

MessageSujet: ON DIT DU MAL DE TOI !!!!   Mer 8 Juil - 17:28

On dit du mal de toi… Et alors ! Ecoute ce qu’a dit Epictète : " Si l'on te rapporte qu'un tel dit du mal de toi, ne te défends pas contre ses propos, mais réponds : "C'est qu'il ignorait mes autres défauts ; sans quoi il ne se serait pas borné à ceux-là !"
Combien se sont laissés arrêter, décourager par les critiques à leur encontre, le diable sait que cette arme est très efficace et il ne se prive pas de l’utiliser. Il trouve toujours des bras pour la manier, certains sont recrutés dans le monde mais le plus triste est qu’il a des recrues même au sein de ceux qui se disent chrétiens…
Permet-moi de te donner quatre conseils pour vaincre les mauvais propos :
1. Ignore-les
La critique n’a de force que celle qu’on lui donne en y prêtant attention. La première victoire est à prendre en toi-mêmes.
Change d’état d’esprit avant de vouloir changer celui des autres.
Trop souvent les calomnies nous affectent car nous désirons avoir une bonne image afin que les autres aient une bonne opinion de nous mais le Seigneur n’a pas appelé ses serviteurs et ses servantes à êtres des démagogues mais des pédagogues ! (Galates 1 : 10)
Soucions-nous plutôt de ce que Dieu pense de nous que de ce que les hommes disent de nous.
1 Corinthiens 4 : 3 Pour ma part, peu importe que je sois jugé par vous ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même. 4 Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais je n’en suis pas justifié pour autant. Le Seigneur est celui qui me juge. 5 C’est pourquoi, ne portez de jugement sur personne avant le moment fixé. Attendez que le Seigneur vienne: il mettra en lumière ce qui est caché dans l’obscurité et révélera les intentions secrètes du coeur des hommes. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient.
2. Mourez à vous-mêmes, nous dit l'écriture!
Il y a bien longtemps un jeune homme demanda à un vieux pasteur ce que signifiait « mourir à soi-même ».
« Tu te souviens de cet homme de Dieu qui est décédé il y a quelques temps ? Va sur sa tombe et chante ses louanges ».
Le jeune homme sans trop comprendre fit ainsi et revint vers le serviteur de Dieu qui lui dit alors : « Retourne d’où tu viens et maintenant critique-le, calomnie-le, dis-lui des injures… »
Il objecta mais devant l’insistance du vieil homme il s’exécuta puis revint à nouveau.
« Alors lui dit le pasteur, que t’a t-il répondu ?
- Rien. Dit le jeune homme.
- Rien ! pas une parole, pas une réaction quand tu l’as félicité.
- Non, aucune réaction.
- Et quand tu l’as injurié, calomnié ?
- Rien du tout mais c’est normal, il est mort !
- Eh oui, voilà ce qui se passe quand tu es mort, que l’on dise du bien de toi ou qu’on te critique, cela ne t’ atteint pas, tu n’as aucune réaction…
Le jeune comprit la leçon qui lui fut très profitable par la suite dans son ministère. Et nous, réalisons-nous qu’un texte comme Galates 2 : 20 est plus qu’un slogan mais une vérité que notre Dieu désire que l’on vive par la puissance du saint-Esprit.
3. Remettez-vous en à Dieu
Suivons l’exemple de Jésus :
1 Pierre 2 : 23 Quand on l’a insulté, il n’a pas répondu par l’insulte; quand on l’a fait souffrir, il n’a pas formulé de menaces, mais il s’en est remis à Dieu qui juge avec justice.
Par la prière, mettez dans les mains de Dieu toutes les paroles qui ont été prononcées et laissez-le s’en occuper.
4. Avancer
Hébreux 12 : 1. Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, …et courons résolument la course qui nous est proposée. 2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin…3 Pensez à lui, à la façon dont il a supporté une telle opposition de la part des pécheurs. Et ainsi, vous ne vous laisserez pas abattre, vous ne vous découragerez pas.
Le but de tout cela est de t'arrêter dans la mission que le Seigneur t' a confiée. Laisse tout cela de coté, faits confiance au seigneur et … CONTINUE !

On cherche à t'abattre... Confie-toi en Dieu ! (Psaume 62)
Quelle illusion de croire qu'en servant Dieu tu vas recevoir les louanges des hommes ! Tu connaîtras l'opposition de ceux du dehors et même du dedans, Jésus a connu l'opposition de Pilate (un païen) et du Sanhédrin (des juifs), Paul aussi a connu les coups des faux-frères(voir les 2 épîtres aux Corinthiens)... Mais béni soit Dieu, tu auras aussi de véritables frères et soeurs qui t'encourageront et prieront pour toi !
David a connu un temps où on voulait le précipiter de son poste élevé, des hypocrites l'entouraient, ils bénissaient de la bouche mais maudissaient dans leur coeur. (v. 5)
Sers Dieu de tout ton coeur avec une bonne conscience, écoute les conseils d'hommes et de femmes de Dieu mais surtout recherche l'approbation du Seigneur. David se remettait à l'Eternel : "C'est à Dieu seul que, dans le calme, je me remets" : mon salut vient de lui. Lui seul est mon rocher et mon Sauveur; il est ma forteresse: je ne serai pas ébranlé (v.2-3).
Tu ne travailles pas pour des hommes mais pour ton sauveur, n'attends pas de récompense ici-bas, soupire plutôt après celle que Jésus va te donner là-haut.
Tu peux choisir de rester dans ta déprime, ton amertume en disant : "les êtres humains sont un souffle qui passe; les hommes, tous ensemble, ne sont que déception; placés sur la balance, ils pèseraient à eux tous moins que rien... " (v.10) et baisser les bras ! Je t'encourage plutôt à relever la tête, ton Dieu a permis cette opposition pour t'affermir, t'enseigner alors CONTINUE... !!!
Va auprès du Seigneur et parle à ton âme découragée, ne la laisse pas s'abattre, ne t'apitoie pas sur toi-même, dis-lui : "C'est à Dieu seul, mon âme, qu'il te faut te remettre: mon espoir vient de lui. Lui seul est mon rocher, et mon Sauveur, ma forteresse, je ne serai pas ébranlé. Auprès de Dieu se trouvent mon salut et ma gloire, mon rocher fortifié, mon refuge est en Dieu. " (v.6-8 )
Ainsi relevé, tu pourras à ton tour encourager les autres : "Vous, les gens de mon peuple, ayez confiance en lui! Instant après instant, ouvrez-lui votre coeur ! Dieu est notre refuge." (v.9)
Allez, n'écoute plus les paroles décourageantes mais appuie-toi sur les promesses que le Seigneur t'a faites !
Ps 119.49-50 Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, Puisque tu m'as donné l'espérance! C'est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie.


Revenir en haut Aller en bas
FOVETTE
graine de LIN
avatar

france

Féminin

Nombre de messages : 145
Age de mes artères : 85
Localisation : lens
Mon emploi & mes loisirs : mon forum et mes forums d'ami(e)s
Mon humeur : gaie
Date de mon inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: ON DIT DU MAL DE TOI !!!!   Jeu 9 Juil - 0:10

Par la prière, mettez dans les mains de Dieu toutes les paroles qui ont été prononcées et laissez-le s’en occuper.

merci a notre guide
Revenir en haut Aller en bas
 

ON DIT DU MAL DE TOI !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Dieu dans notre vie/ Dieu dans leur vie -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com