GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerRechercherConnexionCalendrierGalerie

 

 Visitation de Dieu de Oswald Chambers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
AdSolange
graine de SEIGLE


Heure :


par défaut

Féminin

Nombre de messages : 71
Age de mes artères : 48
Localisation : europe
Mon emploi & mes loisirs : prier
Mon humeur : je marche par la foi !
Date de mon inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Visitation de Dieu de Oswald Chambers !   Lun 13 Juil - 14:47

L'Eglise d'aujourd'hui doit "revenir aux anciens sentiers" comme dit Jérémie Jér 6.16, nous placer, regarder, examiner nos voies, demander et marcher, c'est revenir aux principes fonda- mentaux de la parole.


Si nous retournons aux premiers chretiens du N-T, nous trouvons les commandements essentiels du Seigneur Jésus, principes qui ont soutenu le réveil de l'Eglise du N-T et qui perdurent jusqu'à nos jours.
Ces "anciens sentiers" que nous ne devons jamais perdre de vue, sont la prédication de

l'authentique et sincère repentance que chaque chrétien doit avoir devant Dieu.
Au-delà des différentes manifestations du Saint-Esprit, se trouvent ce qui réellement nous amène à Dieu :
la vraie rencon- tre qui produit repentance et confession des péchés;


Jésus a appelé des hommes à la repentance et ensuite à l'obéissance, qui est le fruit de la repentance.


La première manifestation de cette obéissance est le baptême d'eau. et ensuite vient le baptême dans le Saint-Esprit que Jean le Baptiste a anticipé Mt 3/11.
Comme nous le voyons, la parole utilise le "feu" comme symbole du Saint-Esprit. Le feu qui purifie, consume, transforme… Ce n'est pas le fait de tomber ou de ne pas tomber, de trembler ou de ne pas trembler, de rire ou de ne pas rire, qui va nous changer. Nous ne devons pas fixer nos yeux sur les manifestations. Ce qui va réellement changer notre vie, c'est le feu qui était dans le cœur des apôtres, le feu qui est tombé le jour de la Pentecôte, le même feu qui était dans la vie des disciples. Le feu et l'amour étaient en Jérémie quand il dit Jér 20/9.
Ce feu ardent nous fait reve- nir aux anciens sentiers, au premier amour, au respect et à la crainte pour les choses sa- crées.
Les manifestations du Saint-Esprit doivent se trouver dans ce contexte et même si quelques-unes nous paraissent surprenantes, ils ont été présents dans presque tous les mouvements du Saint-Esprit.
John White dit :
- "L'ironie des réveils est qu'ils sont très désirés dans les temps de stérilité, mais ils rencontrent généralement de l'opposition et de la crainte quand ils arrivent."
Le vrai réveil est quand la société commence à avoir sa conscience qui se réveille, du fait de ce que Christ vit. Le fruit de ce mouvement doit toujours tendre vers l'extérieur, vers les âmes qui se perdent. Il ne doit pas rester dans les manifestations, les guérisons, les miracles et les prodiges, mais il doit produire chez le croyant le désir de prier pour que les âmes perdues se convertissent au Seigneur Jésus.
Voilà le but final du plan de Dieu pour ces temps : que toutes langues, nations et tribus aient l'opportunité d'écouter et de voir une Eglise vivante et puissante annoncer l'évangile.


Une bonne étude sur différents moments de l'histoire affirme qu'un réveil arrive comme conséquence de la miséricorde de Dieu. Il nous ouvre les yeux sur la personne de Dieu. Il attire notre attention pour que nous le voyons.
Dieu commence d'abord avec l'Eglise. Rapellez-vous que le Seigneur a d'abord préparé ses disciples, il a soufflé sur eux et les a fait attendre dans la chambre haute.
Enfin, il les a envoyés jusqu'aux extrémités de la terre avec l'évan- gile puissant de sa Parole.












C'est justement ce qui est en train de se produire aujourd'hui.


Le Seigneur prépare son Eglise, il la renouvelle dans la passion et l'amour pour Jésus. Il est en train de restaurer quelques points fondamentaux, marquant un véritable esprit de sainteté et de vérité.
En remontant jusqu'aux grands réveils, comme ceux auxquels a participé Jonathan Edwards et bien d’autres, nous voyons que la passion pour les âmes a amené les prédicateurs à s'émouvoir, intercéder et pleurer pour des villes entières, ensuite ils réalisaient des campagnes et des milliers venaient aux pieds de Jésus.
Lorsqu'il y a un réveil du Saint-Esprit en action, une soif de l'Esprit de Dieu, ce qui se produit précisément, est un amour renouvelé envers Dieu et envers l'homme perdu.
Un autre signe de la visitation de Dieu sur son peuple est l'autorité spirituelle que l'Eglise reçoit.
Jamais auparavant nous ne verrons l'Eglise aussi affermie, dans une position de victoire.


Nous n'avons plus peur des forces du mal, et nous voyons et comprenons que Jésus est Celui qui a vaincu et nous a donné la puissance sur le règne de l'ennemi.
Ce déversement du Saint-Esprit nous affermis sur le plan de l'autorité spirituelle.
Un réveil, comme nous l'avons vu, est plus que des signes, des témoignages, des manifestations et des miracles. Il y a quelque chose de beaucoup plus important :
c'est la soif pour chercher Dieu, c'est le salut des foules.



OSWALD CHAMBERS

+ sur les femmes : http://www.michelledastier.org/index.php/2007/01/21/164-les-dix-mensonges-de-leglise-a-propos-des-femmes
Revenir en haut Aller en bas
 

Visitation de Dieu de Oswald Chambers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Dieu dans notre vie/ Dieu dans leur vie -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit