GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerRechercherConnexionCalendrierGalerie

 

 Parle Seigneur, car ton serviteur/ta servante écoute....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Pauline et Marco
ORGE
avatar

Heure : Mariés depuis 53 ans, 7 enfants, 17 petits-enfants, 7 arrières petits-enfants.
Aime Dieu et Sa Parole, chrétiens évangéliques depuis plus de 40 ans...heureux de chercher à vivre selon les Écrits du Testament-Nouveau.
quebec

Féminin

Nombre de messages : 669
Age de mes artères : 81
Localisation : Longueuil,Québec
Mon emploi & mes loisirs : Internet
Mon humeur : Bénévoles/Joyeux.
Date de mon inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Parle Seigneur, car ton serviteur/ta servante écoute....   Ven 28 Aoû - 17:19

1 Samuel 3:10 (Louis Segond)L'Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois: Samuel, Samuel! Et Samuel répondit: Parle, car ton serviteur écoute.

Il est plus facile de se présenter au Seigneur et de Lui adresser un nombre de requêtes que de rester tranquillement dans sa présence pour écouter ce qu'Il a à nous dire. Samuel a dit au Seigneur: "Parle, car ton serviteur écoute.", il n'a pas dit: "Écoute, ton serviteur parle".

Ne cherchons pas à entendre ce que nous voulons entendre, n'écoutons pas d'une oreille et prêt à rejeter ce qui ne nous convient pas, mais soyons ouvert à écouter la vérité et à obéir même si elle ne nous plait pas.

Samuel s'est disposé à écouter le Seigneur. Le Seigneur voulait son attention.

Le Seigneur veut toujours notre attention. Je ne dis pas qu'il est incorrect de demander, bien au contraire Jésus et Ses apôtres nous exhorte à demander, à faire monter nos requêtes auprès du Père, à prier pour nous-mêmes et pour les autres.

Ce que je veux dire est qu'il est aussi important d'écouter. Nous sommes en communion avec Dieu, cela veut dire qu'il doit y avoir un échange.

Il n'est pas facile de faire taire notre voix et celles autour de nous pour écouter Dieu. C'est quelque chose que l'on apprend progressivement, cela demande de la discipline. Pour certaines personnes, restez en silence est une torture, elles ne supportent pas le silence ... parmi elles, il y en a qui sont surchargés d'inquiétudes, d'angoisses, de questions sans réponses, des choses passées, de blessures émotionnelles etc. ... ces personnes ont du mal à s'abandonner à Dieu, elles ont du mal à pardonner, à guérir et être en paix avec elles-mêmes et avec les autres.

Dieu veut parler et Il parle. Il parle tout le temps mais consacrons-nous toujours du temps pour écouter ce qu'Il a à nous dire?

Quel que soit ce que Dieu dit, nous avons le devoir d'obéir. Dieu nous parle à travers les Ecritures ... en les méditant, le Saint-Esprit nous fait découvrir des nouvelles vérités profondes, nous convainct, nous exhorte, nous inspire ... Dieu nous parle à travers notre conscience, à travers les circonstances, à travers des personnes. C'est à nous de demander du discernement pour distinguer Sa voix des autres voix et c'est à nous de disposer notre cœur à écouter et à obéir.

Je sais qu'aujourd'hui, tu as dix milles choses à faire (oui je sais, j'exagère) ... je sais que tu es fatigué(e) de réfléchir au comment, de courir à droite et à gauche en quête d'une solution. Le Seigneur dit que c'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.

Je ne te demande pas d'arrêter tes activités physiques mais plutôt toutes ces activités mentales comme l'inquiétude, les pensées négatives qui n'édifient pas ... toutes ces activités mentales qui fatiguent autant que des activités physiques et qui usurpent la place de Dieu dans tes pensées ... abandonne-les et repose-toi en Dieu ... va dans ta chambre ferme la porte, va dans le silence, dans ta place d'intimité avec Dieu et écoute ce que le Seigneur a à te dire et tes forces seront renouvelées, ta foi sera fortifiée.

Parle Seigneur, car ton serviteur/ta servante écoute.


_________________
JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE, PERSONNE NE VA AU PÈRE QUE PAR MOI...DIT JÉSUS.
Revenir en haut Aller en bas
 

Parle Seigneur, car ton serviteur/ta servante écoute....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Dieu dans notre vie/ Dieu dans leur vie -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit