GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerRechercherConnexionCalendrierGalerie

 

 La prière sans paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hatikva
graine de SEIGLE
avatar

Heure :
france

Féminin

Nombre de messages : 75
Age de mes artères : 75
Localisation : FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : DIVERS
Mon humeur : Curieuse, à l'écoute des autres, j'aime certains films d'intrigues policieres et jouer sur internet aux jeux de mots ou recherches; pour faire travailler la mémoire
Je vous décris ma belle contrée : Bien que demeurant en Haute-Garonne, j'ai été élevée chez les ch'tis, près de Lille ( Nord)
J'aime les deux régions si différentes. De temps à autre j'y mettrai quelque chose de ses régions ( photos- textes)
Date de mon inscription : 20/06/2009

MessageSujet: La prière sans paroles   Mar 1 Sep - 9:07

LA PRIERE SANS PAROLES

(Marc 2 :1-12 ; Luc 8 : 42-48)

La prière sans paroles ?
Dès le début du ministère de Jésus nous en trouvons deux exemples : le paralytique, dévalé par le toit jusqu’aux pieds de Jésus ; la femme malade, qui se faufilait derrière le Maître à travers la foule, en se disant : « Si seulement je touche le bord de son manteau, je serai guérie. »
L’un et l’autre, sans avoir proféré une parole, ont été exaucés. Par ailleurs, nous trouvons ce jugement du Christ dans le Sermon sur la Montagne : »N’imitez pas les païens qui pensent être exaucés en parlant beaucoup. ( Matthieu 6 :7) . »
Que conclure de tout ceci ?
Que la prière chrétienne n’est pas une affaire de parole, mais d’attitude.
Quand Paul dit : « Priez sans cesse » ( 1 Thess 5 : 17 ), il n’entend pas que nous devons passer toute la journée en oraison, mais que notre activité doit être tout le long du jour un geste vers Dieu. Lorsque nous tendons les bras à l’ami qui entre, nous n’avons pas besoins de lui dire : « Je t’accueille avec joie ». Un passant se jette à la tête de chevaux emportés, a-t-il besoin de crier au cocher : « Je viens à ton secours » ? Ainsi, au cours de la vie chrétienne fidèlement vécue, il est des attitudes qui parlent, des silences qui prient.
Bienheureuse certitude pour les croyants à qui la multiplicités des devoirs ne laisse point de répit. S’entretenir avec Dieu dans la paix du recueillement, pouvoir en tout temps tout lui dire, voilà certes un privilège incomparable où s’exprime la condition normale de l’enfant de Dieu.
Mais il est des enfants de Dieu à qui notre société dénaturée par l’égoïsme ne fait pas de condition normale. Et même, pour tout enfant de Dieu, peut arriver un jour, où, bien que sa vie soit toute tendue vers Jésus, la fièvre de l’action, des obligations auxquelles il ne peut se soustraire, la fatigue d’un dévouement soutenu ou d’une souffrance continue, l’ont pris et comme broyé heure après heure jusqu’au soir, si bien qu’au bout de sa journée il tombe épuisé sur son lit et s’endort avant d’avoir achevé sa prière. Qu’il dorme.
De celui-là, Jésus ne dit pas : « Qui m’a parlé ? » mais : « Qui m’a touché ? » Et, comme la malade silencieuse, il sera exaucé par la vertu du Christ.
Alexandre Westphal


LES PRIERES DE LA BIBLE … et les nôtres

Par Alexandre WESTPHAL

Edité en 1941 (l’auteur avait alors environ 80 ans, et une partie de sa vie a été de préparer ce livre et ces méditations)

DEDICACE

Au printemps 1861, une jeune femme en deuil débarque à Maennedorf, bourgade fleurie des bors du lac Zurich. Là, Dorothée Trudel, qu’on aimait appeler « Mutterli » ( petite mère), avait reçu du Seigneur le don de faire revivre par sa prière l’efficace de la parole : « Venez à moi vous tous qui êtes travaillés et chargés et je vous soulagerai. »
La jeune femme avait perdu coup sur coup quatre fils au berceau, et elle se disposait à éloigner dès sa naissance celui qu’elle attendait. « Pourquoi m’attacher à lui pour le perdre ensuite, comme les autres ? »
Dorothée s’entretint longtemps avec elle, pria, puis, suivant un usage qui lui était familier et dont Charles Secrétan a écrit qu’il était « plus facile de le critiquer que de se soustraire à l’effet des coïncidences », elle glissa sa main fluette dans une grande boîte remplie de versets de la Bible : « Voyons, dit-elle, ce que Dieu répond à votre angoisse. » Le billet plié qu’elle retira portait une simple mention : Jérémie 31/15-17

« On entend des cris à Rama, des lamentations, Rachel pleure ses enfants et refuse d’être consolée, car ils ne sont plus ! Ainsi parle l’Eternel : Sèche tes larmes ; car il y aura un salaire pour tes œuvres…, de l’espérance pour ton avenir ; tes enfants reviendront. »
Alors Dorothée, plongeant son regard limpide dans les yeux de son interlocutrice, lui dit : « L’enfant vivra. »
L’enfant a vécu. Et c’est lui qui dédie aujourd’hui à la mémoire de « Mutterli » ce petit livre sur la prière.

Puissent les notes qui suivent et dont l’intention est toute de reconnaissance, aider ceux qui cherchent, à trouver, ceux qui demandent, à recevoir, ceux qui heurtent, à franchir le seuil des « portes éternelles. »

Paris le 1et juillet 1937

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
graine de SESAME
avatar

france

Féminin

Nombre de messages : 216
Age de mes artères : 59
Localisation : région Rhône-Alpes
Mon emploi & mes loisirs : mère au foyer
Je vous décris ma belle contrée : le beaujolais avec ses coteaux , ses monts , et ses vallées de superbes balades à faire .
Date de mon inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: La prière sans paroles   Dim 20 Sep - 17:50

Ben moi je croyais qu'on devait prier toute la journée et comme je n'y arrivait pas le soir je n'osait même plus prier
Je me demandait comment faisait les autres sans toutes fois leur en parler
Revenir en haut Aller en bas
 

La prière sans paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Versets bibliques, Méditations quotidiennes .... -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit