GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerRechercherConnexionCalendrierGalerie

 

 Le pourquoi de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hatikva
graine de SEIGLE
avatar

Heure :
france

Féminin

Nombre de messages : 75
Age de mes artères : 75
Localisation : FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : DIVERS
Mon humeur : Curieuse, à l'écoute des autres, j'aime certains films d'intrigues policieres et jouer sur internet aux jeux de mots ou recherches; pour faire travailler la mémoire
Je vous décris ma belle contrée : Bien que demeurant en Haute-Garonne, j'ai été élevée chez les ch'tis, près de Lille ( Nord)
J'aime les deux régions si différentes. De temps à autre j'y mettrai quelque chose de ses régions ( photos- textes)
Date de mon inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Le pourquoi de Jésus   Sam 5 Sep - 11:15





Le pourquoi de Jésus

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » ( Matthieu 27/46)

Quand Jésus, parfaitement pur, est allé au baptême de Jean, il s’est solidarisé avec l’humanité pécheresse, l’humanité que la chute avait séparée de Dieu. Pour pouvoir « porter nos péchés sur le bois » (1 Pierre 2/24), Jésus devait subir l’épreuve de la séparation d’avec Dieu, séparation qui est le caractère propre et le châtiment de l’humanité déchue qu’il représente sur la croix.

L’approche de cette séparation fait trembler toute sa chair. C’est de la voir venir que Jésus, à Gethsémané, se prosterne et pleure ; elle est la coupe qu’il veut éloigner de ses lèvres.

Jésus aime-t-il assez les hommes pour supporter en leur compagnie l’isolement d’avec Dieu ? Pour plonger avec eux dans cet inconnu de ténèbres qu’est l’interruption divine, le spasme de silence, où s’exprime l’abandon de Dieu ?

Jésus accepte la mission rédemptrice. Le voici cloué sur la croix. La mort approche ; écrasé sous le poids de son humanité, Jésus s’écrie : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Anges, qui vîntes au désert récompenser Jésus de sa victoire sur la tentation ; anges, qui vîntes au Jardin des Oliviers, essuyer sa sueur de sang : assemblez-vous autour de la croix, contemplez en silence de Fils de l’Homme qui, sans pouvoir pénétrer l’énigme qui le tue, lance vers le ciel le mot « pourquoi », et, privé de tout soutien, se soumet, anéantissant dans cette soumission expiatoire les conséquences mortelles de toute le rébellion de sa race.

Et nous, dont la foi menace si souvent de sombrer au choc des brutalités, des injustices et des mystères de la vie, nous qui, devant les faits qui nous révoltent et sous les fardeaux qui nous accablent, crions aussi à Dieu : « Pourquoi ? », n’oublions pas que Jésus, notre modèle, a passé avant nous par la même torture, qu’il y a passé avec une capacité divine de souffrir, et qu’il a fait confiance à l’amour de son Père, et que cette confiance nous a sauvés.

Parlons à Jésus de notre détresse, il nous rappellera la sienne et nous rendra la paix.

Alexandre Westphal
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
graine de SESAME
avatar

france

Féminin

Nombre de messages : 216
Age de mes artères : 59
Localisation : région Rhône-Alpes
Mon emploi & mes loisirs : mère au foyer
Je vous décris ma belle contrée : le beaujolais avec ses coteaux , ses monts , et ses vallées de superbes balades à faire .
Date de mon inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Le pourquoi de Jésus   Dim 20 Sep - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pourquoi de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Versets bibliques, Méditations quotidiennes .... -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com